Chroniques et billets

De temps en temps, déverser son humeur dans de petits articles chics et chocs peut être salvateur. Les billets d’humeur et/ou d’avis surfant sur l’actualité sont faits pour cela, mais cela n’empêche pas de rédiger aussi quelques chroniques spécialisées sur des sujets à davantage détailler ou à aborder selon un angle différent.

 

La Tartine du Dimanche matin par Dionysos prend ses aises dans un rendez-vous dominical bimensuel, pour un point de vue décalé sur l’actualité sous forme de billet d’humeur et de mise au point. Pour les coups de gueule et les coups de sang, il faut toujours en coller une Tartine !

Au bonheur des dames, Boudicca se propose d’aborder l’épineuse question de la place des femmes au sein des littératures de l’imaginaire en vous faisant découvrir régulièrement le portrait d’une héroïne de romans.

Focus, une chronique collective pour mettre en valeur un label, une collection ou même une maison d’édition en particulier, car des fois il faut bien jeter un œil de très près pour comprendre comment nous parviennent les livres et quels choix éditoriaux sont opérés.

Ça bulle fort, une chronique faite pour annoncer des sorties pour le 9e art dans le mois qui vient. Les comics VF prennent largement leur place, mais la bande dessinée franco-belge devrait bénéficier également de ce module au fur et à mesure.

 

Les numéros les plus récents :

La Tartine du Dimanche matin #20 : Pour une littérature « qui claque sa mère » ! - Nous avions d’ores et déjà signé l’Appel de l’Imaginaire lancé officiellement au Salon du Livre de Paris 2017, mais notre saut aux Imaginales 2017 était l’occasion de voir comment cette initiative allait se poursuivre.

Au bonheur des dames #3 : Fazimel - Titre : Lasser, détective des dieux Auteurs : Sylvie Miller et Philippe Ward Héroïne : Fazimel Après la dure à cuire Temple, héroïne de « Les faucheurs sont les anges », c’est au tour de Fazimel d’être à l’honneur cette semaine. Maligne, curieuse, n’ayant pas sa langue dans sa poche, pleine de ressource…, bien qu’elle occupe un rôle […]

Focus #8.1 : La collection Hélios des Indés de l’Imaginaire se bonifie - Petite mise à jour de notre focus à propos de la collection tripartite des Indés de l’Imaginaire (ActuSF, Mnémos, Les Moutons électriques) : la collection Hélios a d’ores et déjà progressé en fréquence de publication, en thèmes abordés, mais également en sorties marquantes.

Ça bulle fort : sorties BD de janvier 2017 - Début d’année oblige, les nouvelles sorties de bandes dessinées repartent de plus belle ! Petite sélection pour faire un premier tri dans ce flot à gros débit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s