Concours : Les Océans stellaires à gagner (Scrinéo)

Concours

Comme on approche de notre 2000e article (et des vacances !), Le Bibliocosme vous offre un exemplaire du roman de Loïc Henry paru chez Scrinéo : Les Océans stellaires ! Bonne lecture rafraîchissante en vue de l’été, Loïc Henry vous y propose une autre forme de science-fiction.


Synopsis : Encouragée par ses premiers succès, Luu Ly cherche une nouvelle planète à explorer. Son objectif ? Trouver des Seuils, ces passages interplanétaires cachés au fond des mers, et les vendre à prix d’or à la Fédération ou à ses adversaires, la Ligue et l’Empire. Pourtant, elle est loin d’imaginer les conséquences de sa prochaine exploration !
Psycho-éthologue de la Fédération, Stella est en état d’alerte : une jeune explo vient de faire une découverte majeure. Les bases de l’exploration spatiale pourraient en être bouleversées.
Dans la partie qui s’engage, et dont l’enjeu n’est rien moins que l’avenir de l’humanité, un dirigeant de la Fédération dévoré d’ambition, un généticien avide de vengeance, un couple d’explorateurs mystérieux et deux petits prodiges aux ressources surprenantes vont jouer leur propre partition.
Et si certains d’entre eux partageaient sans le savoir un secret ancien ?

Pour changer, nous vous proposons de participer à ce concours en répondant à trois questions à propos de cette collection de space opera chez Scrinéo. Envoyez-nous donc vos réponses aux trois questions suivantes à l’adresse lebibliocosme@yahoo.com :
– Comment s’appelle la directrice de cette collection « space opera » ?
– Citer un autre auteur de cette collection (autre que Loïc Henry).
– Outre le terme « space opera », comment notre article propose-t-il d’étiqueter ces Océans stellaires ?

Il est évident que, s’il y a besoin, les réponses peuvent également être trouvées dans les articles en rapport proposés en bas de page.

Ce jeu-concours est ouvert à TOUS en France, Belgique et Suisse, du lundi 19 au dimanche 25 juin 2017 inclus. Une seule participation par foyer est autorisée. Le tirage au sort parmi ceux ayant donné les 3 bonnes réponses sera effectué une fois la période conclue ; les gagnants seront contactés pour obtenir l’adresse à laquelle expédier leur lot.

Bonne chance à toutes et tous !

Publicités

À propos de Dionysos

Kaamelotien de souche et apprenti médiéviste, tentant de naviguer entre bandes dessinées, essais historiques, littératures de l’imaginaire et quelques incursions vers de la littérature plus contemporaine (@DenisPiel). Membre fondateur du Bibliocosme.

Publié le 18 juin 2017, dans Science-Fiction, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. Merci pour ce concours 😉 je vous envoie ça très vite!

  2. Han ! Moi aussi je serais bien curieuse de voir ce système d’énigmes prendre place, ça rajouterai un sacré challenge au jeu !

  3. Les réponses au concours de cette semaine étaient donc bien :
    – Stéphanie Nicot, directrice de la collection Space opera
    – Laurent Genefort ou Estelle Faye comme autres auteurs de la collection
    – « Water opera » pourrait désigner ces Océans stellaires, de Loïc Henry, que nous faisions gagner ici.

    100% de bonnes réponses il me semble, il faudra corser la chose, la prochaine fois… Merci à tou.te.s les participant.e.s !

    En tout cas, après avoir consulté le dieu Random, c’est la dénommée Anne Onyme, alias Ap Ophis, qui remporte ces Océans stellaires !
    Charge à lui de nous communiquer une adresse postale pour que nous puissions lui faire parvenir ce roman. 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :