Une victime idéale

Une victime idéale

Titre : Une victime idéale
Auteur : Val McDermid
Éditeur : Flammarion / J’ai Lu
Date de publication : 2016 / 2017 (mars)

Synopsis : Dans une petite ville du Yorkshire, des femmes qui se ressemblent sont retrouvées mortes. Leur point commun : elles sont toutes blondes aux yeux bleus. Ce tueur pas comme les autres cherche en chacune de ses victimes la femme parfaite, amante soumise et ménagère accomplie, avant de les massacrer avec la plus grande cruauté. Au moment où le meurtrier se prépare à fondre sur sa future proie, Tony Hill se retrouve au coeœur de l’’enquête mais cette fois sur le banc des accusés. Le célèbre profiler serait-il passé de l’autre côté du miroir ? Dans ce thriller psychologique à glacer le sang, le duo formé par Tony Hill et Carol Jordan est plus que jamais mis en péril.

Note 3.0

Au cours d’un interrogatoire, il y avait toujours un moment où le témoin disait quelque chose dont il ne mesurait pas l’importance. L’astuce, c’était de ne pas montrer que c’était important.

Il vaut mieux éviter les parkings sombres à Bradfield, surtout si vous avez les yeux bleus et une chevelure blonde. Un taré vous déshumanise et terrorise en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, et ça c’est dans le meilleur des cas ! Un thriller plutôt bien mené, sans réelle surprise. Les personnages sont bien cabossés par la vie : Jordan, Hill et Mc Intyre sont intéressants. Voilà pour les points positifs.

Mais, il faut aussi reconnaître que si les drames et les horreurs décrits font froid dans le dos, l’intrigue s’alourdit de passages et de longueurs qui font baisser la tension installée. De plus la fin me semble vite expédiée et surtout improbable dans sa conclusion. Je réessayerai Mc Dermid, histoire de me faire un avis plus précis, mais ça reste pas mal tout de même.

Un thriller à tenter.

Publicités

Publié le 18 mai 2017, dans Polar - Thriller, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :