Zapping ciné février 2017 (bis)

Un petit ciné ce week-end ? Voici quelques pistes pour passer de bons moments (ou pas).

Patients

patients

Traiter du handicap en évitant l’écueil du pathos, tel est la réussite du film de Grand Corps Malade et de Mehdi Idir. Une belle leçon de vie, où l’humour apporte une belle parenthèse à ces corps en souffrance. Entre espoir et désespoir, attentes, acceptation et projection, la dualité présentée dans le film fonctionne parfaitement.  Porté par de jeunes comédiens tous épatants, Patients va droit au cœur. Sincère et terriblement touchant.

Note 4.0


 

John Wick 2

john-wick-2

John Wick 2 est un film (?) sans scénario ni mise en scène digne de ce nom. Autant vous dire que cette insupportable ode à l’ultra violence m’a navré au plus haut point. Une multitude de meurtres gratuits, de corps meurtris, de scènes improbables, et même le second degré qui aurait pu faire avaler la pilule est resté au fond du tiroir. Navrant, désolant, un navet bien indigeste.

Note 0.5

 

Lion

lion

Tiré d’une histoire vraie (et incroyable), le film de Garth Davis est un mélo qui s’en tire plutôt bien grâce aux jeux remarquables de ses acteurs. Sunny Pawar (formidable dans le rôle de Saroo enfant), Dev Patel, Rooney Mara et Nicole Kidman assurent empathie et émotion. Difficile de ne pas être bouleversé par ces différents destins, Davis (malgré une mise en scène classique) offrant de plus des images de toute beauté.

Note 3.0

 

Lumière ! L’aventure commence

lumiere-laventure-commence

D’où vient notre passion du 7ème art ? La réponse est donnée par Thierry Frémaux et l’institut Lumière dans cette magnifique immersion à travers 108 films de 50 secondes tournés par les frères Lumière et leurs différents opérateurs de 1895 à 1905. D’une richesse absolue, une déclaration d’amour éternelle devant ce patrimoine à la fois drôle, touchant et passionnant. A ne pas rater.

Note 4.5

Advertisements

Publié le 4 mars 2017, dans Récit contemporain, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. J’ai adoré Lumières, bien aimé Patients. Me tâte encore à aller voir Lion.
    😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :