Zapping ciné novembre 2016 (bis)

Silence on zappe !

Ciné zapping : Un petit récap du week-end

iris
Pour son troisième long métrage, Jalil Lespert nous emmène dans un polar sulfureux et manipulateur. Malheureusement, l’intrigue ne nous surprend pas, les incohérences du scénario n’arrangent rien et le trio d’acteurs Lespert lui même, Duris et Charlotte Le Bon n’arrivent pas à nous passionner dans ce jeu pervers. Camille Cottin et Abel Bencherif, les deux flics chargés de l’enquête voleraient presque la vedette dans des seconds rôles intéressants. « Iris » se montre froid, sophistiqué et on s’ennuie bien vite.

Note 2.0
planetarium

Rebecca Zlotowski signe un film visuellement très beau : décor, costumes, photographie vont dans ce sens. Mais, il faut bien avouer qu’on peine à voir où elle veut nous mener. Et surtout on reste longtemps à attendre un véritable intérêt au destin de deux sœurs unies mais rivales. Alors que ces personnages semblent vivre dans une bulle, la montée de l’antisémitisme reste trop en retrait et empêche le film de nous toucher davantage. Natalie Portman irradie l’écran, Emmanuel Salinger joue parfaitement l’ambiguïté de ce producteur aveuglé par les dons des sœurs Barlow, le personnage de Lily-Rose Depp en retrait peine, lui, à trouver sa place. « Planétarium » convainc par intermittence : avec un tel casting c’est bien dommage.

Note 3.0

le-petit-locataire
Nadège Loiseau nous offre une comédie qui aurait vraiment été réussie si elle s’en était tenue à nous conter l’histoire de cette femme qui se retrouve enceinte à la cinquantaine et les conséquences sur la famille. Mais là, elle n’évite pas les scènes déjà vues et revues (pétage de plomb, fugue pour avorter, remise en question etc…) C’est dommage car lorsqu’elle s’attache à filmer sans en rajouter, ses personnages deviennent drôles et touchants. La dernière scène, malheureusement, enlève tout crédit pour faire de cette comédie une bonne surprise. Néanmoins mention à Philippe Rebbot une nouvelle fois excellent dans le rôle du mari.

Note 2.5

Publicités

Publié le 22 novembre 2016, dans Récit contemporain, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. J’ai été plus enthousiaste que toi concernant le petit locataire malgré quelques défauts en effet.
    Les autres ne sont pas sur ma to do

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :