Mr Wolff

mr-wolff

Titre : Mr Wolff
Scénario : Bill Dubuque
Réalisateur : Gavin O’Connor
Acteurs principaux : Ben Affleck, Anna Kendrick, J.K. Simmons, Jon Bernthal, Andy Umberger, Cynthia Addai-Robinson, John Lithgow
Date de sortie française : 2 novembre 2016

Synopsis : L’histoire de Christian Wolff, un expert-comptable dans le civil qui est en réalité à la solde de la mafia. Petit génie des mathématiques, Christian Wolff est plus à l’aise avec les chiffres qu’avec les gens. Expert-comptable dans le civil, il travaille en réalité pour plusieurs organisations mafieuses parmi les plus dangereuses au monde. Lorsque la brigade anti-criminalité du ministère des Finances s’intéresse d’un peu trop près à ses affaires, Christian cherche à faire diversion : il accepte de vérifier les comptes d’une entreprise de robotique ayant pignon sur rue. Problème : la comptable de la société a décelé un détournement de fonds de plusieurs millions de dollars. Tandis que Christian épluche les comptes et découvre les rouages de l’escroquerie, les cadavres s’accumulent…

Note 3.0

Votre fils est un petit garçon extraordinaire.

Mr Wolff est finalement une bonne surprise. Échaudé par les mauvais « Jack Reacher : never go back » ou le quatrième volet de Jason Bourne, très moyen lui aussi, je n’attendais pas grand chose de ce thriller musclé. J’avais tort, le film de Gavin O’Connor est efficace, la tension soutenue et le scénario plutôt original. L’idée de choisir comme héros un comptable autiste mais aussi et surtout un tueur implacable est séduisante. Christian Wolff n’a pas d’états d’âmes, il flingue avec une précision chirurgicale : vaut mieux être du bon côté ! Le film n’échappe d’ailleurs pas à une violence gratuite qui pourrait déplaire. Ben Affleck est un Wolff convaincant, son visage inexpressif et froid a de quoi inquiéter. On retrouve aussi l’excellent J.K. Simmons (le prof dans « Whiplash) et le joli minois d’Anna Kendrick. O’Connor rend peut-être l’intrigue un peu trop tarabiscotée avec les nombreux flashback mais sa réalisation rythmée et nerveuse maintient le suspense aisément.

On risque bien de voir arriver la suite des aventures de ce personnage atypique.

À tenter 2.5 3.0

Publicités

Publié le 8 novembre 2016, dans Polar - Thriller, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :