Le programme de la 25e Heure du Livre du Mans 2016

25e-heure-du-livre-du-mans-2016

Rendez-vous de la rentrée littéraire, la 25e Heure du Livre du Mans se déroulera les 8 et 9 octobre prochains autour de la place des Jacobins et de la place des Quinconces.


La 25e heure du livre du Mans

Le salon est dédié depuis 2002 aux « Peuples Premiers » et leurs représentants et cela fait maintenant plusieurs années que l’ensemble des membres de ce blog se font un plaisir de s’y rendre. Après des éditions intitulées « Sur la route des Incas » ou « Les Peuples du fleuve Congo », l’édition 2016 propose aux visiteurs du salon de rencontrer « Les littératures nomades », nul doute que chacun trouvera de quoi agréablement voyager en compagnie des invités sur cette thématique, mêlant représentants de ces populations, journalistes, chercheurs et bien sûr écrivains.

L’association La 25e Heure du Livre du Mans a légèrement rénové son site internet et la programmation ainsi que la liste des invités est plus lisible : nous vous engageons à visiter les pages sur les exposants, les auteurs et intervenants, http://www.la25eheuredulivre.fr/le-salon-du-livre-2016/les-auteurs-invites-par-les-editeurs-2016 et les invités des associations.

Autour de l’invité d’honneur, Christophe Barbier, et de têtes d’affiche comme Bernard Werber, Céline Alvarez, Yahia Belaskri, Hubert Haddad, Solange Bied-Charreton et tant d’autres, les différents pôles de ce salon du livre ont été restructurés afin d’être plus clairs : les trois salles au sous-sol des Quinconces segmentent les littératures nomades, la rentrée littéraire et un pôle Polar, SF, Fantasy et Comics ; les associations et le pôle jeunesse se trouvent sur la place des Quinconces ; le pôle BD avec la librairie Bulle et les différentes salles de débats se trouvent dans le théâtre. Il est à noter que le Carré Plantagenêt accueille une exposition spéciale du Quai Branly et que le théâtre Scarron se consacre à des écritures théâtrales.

Très rapidement, nous serons surtout aux interventions de Stefan Platteau et Jean-Marc Ligny, aux conférences sur les migrations et les peuples nomades, à plusieurs dédicaces BD et plus généralement à vagabonder dans le pôle « Polar, SF, Fantasy, Comics ».

La 39e édition de la 25e Heure du Livre du Mans s’annonce très belle. Vous retrouverez comme chaque année nos comptes-rendus consacrés aux différentes interventions auxquelles nous aurons eu la chance d’assister. Au plaisir de vous y voir.

Advertisements

À propos de Dionysos

Kaamelotien de souche et apprenti médiéviste, tentant de naviguer entre bandes dessinées, littérature de l’imaginaire et quelques incursions vers de la littérature plus contemporaine (@DenisPiel). Membre fondateur du Bibliocosme, également chroniqueur dans La Tête en l'Ère (ImaJn'ère), dans Les Chroniques de l'Invisible et sur Radio G!.

Publié le 2 octobre 2016, dans Divers "transcatégoriques", et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :