Quand Babelio rencontre les éditions Zulma

Logo_Babelio_newtourseule
Babelio poursuit la découverte des maisons d’édition, notamment grâce aux rencontres faites à l’occasion du salon Livre Paris 2016, et c’est au tour des éditions Zulma !

Le blog de Babelio

Dans le cadre de notre série d’entretiens avec les éditeurs, et plus précisément à l’occasion du Salon Livre Paris, nous avons posé quelques questions à Laure Leroy, fondatrice des éditions Zulma.

On reconnaît entre mille les couvertures de cet éditeur parisien. Explorateur littéraire de renom, la maison Zulma s’aventure chaque année aux quatre coins du monde pour y dénicher de petites perles exotiques, qu’elles nous propose, dans un écrin unique en son genre. Rencontre avec ces amoureux de la langue, qui fêtent cette année leurs 25 ans.

laure-leroy-presente-deux-romans-pour-la-rentreesalonParis13_enseigne_OK.inddPouvez-vous nous parler de l’histoire de la maison ?

La maison a été fondée il y a exactement 25 ans, en 1991. Après 15 années pendant lesquelles j’ai fait mes armes, elle a été complètement refondée en 2006. En effet, après mes études de lettres, j’ai directement participé à la création de la maison et ai dû apprendre le métier sur le tas…

View original post 2 310 mots de plus

Publicités

À propos de Dionysos

Kaamelotien de souche et apprenti médiéviste, tentant de naviguer entre bandes dessinées, essais historiques, littératures de l’imaginaire et quelques incursions vers de la littérature plus contemporaine (@DenisPiel). Membre fondateur du Bibliocosme.

Publié le 28 mars 2016, dans Divers "transcatégoriques", et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :