Quand Babelio rencontre les éditions Futuropolis

Babelio poursuit son tour des maisons d’édition en faisant une interview des éditions Futuropolis, sous forme d’historique complet.

Le blog de Babelio

Dans le cadre de notre série d’entretiens avec les éditeurs, et plus précisément au cours du festival international de la bande dessinée d’Angoulême, nous avons posé quelques questions à Sébastien Gnaedig, le directeur éditorial des éditions Futuropolis.


futuropolisgnaedig  sebastien

Crées en 1974, les éditions Futuropolis sont considérées comme les pionnières de l’édition indépendante. Multipliant les projets et les partenariats culturels, la maison n’est jamais en berne et fourmille d’idées. Rencontre avec ces ovnis de la bande dessinée, tout récemment récompensés par le Prix du Public pour Cher pays de notre enfance de Benoît Collombat et Étienne Davodeau.

Pourriez-vous nous dire quelques mots sur l’histoire de l’entité Futuropolis ?

2737652685-large-futuropolis-popeye-tome-5-1932-1933L’histoire de Futuropolis débute en 1972 suite à l’impulsion donnée par Florence Cestac et Etienne Robial. Ces deux personnages, l’une auteur, l’autre directeur artistique, décident de fonder une librairie de bande dessinée. On y trouve un peu de tout, avec une petite majorité d’albums…

View original post 3 157 mots de plus

Publicités

À propos de Dionysos

Kaamelotien de souche et apprenti médiéviste, tentant de naviguer entre bandes dessinées, essais historiques, littératures de l’imaginaire et quelques incursions vers de la littérature plus contemporaine (@DenisPiel). Membre fondateur du Bibliocosme.

Publié le 10 février 2016, dans Récit contemporain, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :