La sélection officielle du Festival BD d’Angoulême 2016 !

Affiche FIBD ANgoulême 2016 Katsuhiro Otomo

Le Festival international BD d’Angoulême a dévoilé sa sélection officielle en vue de la remise des prix Fauve du 28 au 31 janvier 2016. Prévenons tout de suite, ce résumé de la sélection officielle est laconique et laisse exprès les polémiques justifiées autour, une nouvelle fois, des choix faits pour la désignation du Grand Prix de ce festival…

La sélection officielle générale propose énormément de titres, mais nous penchons davantage vers Catharsis, L’arabe du futur 2 ou Saga, tome 4.

Dans la sélection jeunesse, notre grand favori est Le Grand méchant renard.

La sélection patrimoine présente des albums anthologiques rarement mis en avant (focément, car ce ne sont pas des nouveautés, et de loin). Nous y trouvons, par exemple, Cette ville de tuera, de Yoshihiro Tatsumi, La Maison aux insectes, de Kazuo Umezu, et un nouveau tome d’Hergé – Le feuilleton intégral.

La sélection polar SNCF, enfin, propose surtout l’indispensable Southern Bastards.

Advertisements

À propos de Dionysos

Kaamelotien de souche et apprenti médiéviste, tentant de naviguer entre bandes dessinées, littérature de l’imaginaire et quelques incursions vers de la littérature plus contemporaine (@DenisPiel). Membre fondateur du Bibliocosme, également chroniqueur dans La Tête en l'Ère (ImaJn'ère), dans Les Chroniques de l'Invisible et sur Radio G!.

Publié le 26 janvier 2016, dans Divers "transcatégoriques", et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :