Quand Babelio rencontre les éditions Ofelbe

Une nouvelle fois, Babelio nous offre une interview d’éditeur et ce sont, ce coup-ci, les éditions Ofelbe qui s’y collent et nous font découvrir de la littérature un peu inhabituelle…

Le blog de Babelio

Dans le cadre de notre série d’entretiens avec des éditeurs, nous avons posé quelques questions à Louis-Baptiste Huchez, directeur de collection des éditions Ofelbe.

Jeune maison créée en 2014, Ofelbe est spécialisé dans l’édition de light novels et cherche à ouvrir le grand public européen à ce genre si populaire en Asie. La maison est partenaire des éditions Ototo dont elle publie la version light novel de certains de leurs mangas. A l’heure actuelle, trois licences sont actuellement publiées par Ofelbe. Rencontre avec ces nouveau-nés de l’édition française.

1797596_1474107486137763_791704017_n

Ofelbe est spécialisée dans l’édition de light novel. Pourriez-vous nous expliquer précisément de quoi il s’agit ?

Au Japon, où il est né, le light novel est une littérature jeune adulte, destiné aux lecteurs de 10 à 25 ans environ. Évoluant très souvent dans un univers fantastique, les personnages sont généralement de l’âge de la cible du roman afin de permettre…

View original post 2 708 mots de plus

Publicités

À propos de Dionysos

Kaamelotien de souche et apprenti médiéviste, tentant de naviguer entre bandes dessinées, essais historiques, littératures de l’imaginaire et quelques incursions vers de la littérature plus contemporaine (@DenisPiel). Membre fondateur du Bibliocosme.

Publié le 10 septembre 2015, dans Jeunesse - Young Adult, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :