Le 37e Livre sur la Place de Nancy, du 11 au 13 septembre 2015 !

logo_lsp

Vu souvent comme le 3e rendez-vous de l’année dans le calendrier des salons littéraires généralistes après Paris et Brive-la-Gaillarde, Le Livre sur la Place ouvrira ses portes à Nancy du 11 au 13 septembre 2015.

Comme chaque année, Nancy est une étape cruciale pour les dédicaces, non seulement parce qu’elle rouvre la saison des salons et festivals, mais aussi et surtout parce qu’elle est idéalement placée pour mettre en valeur la rentrée littéraire de septembre.

Cette année, le chapiteau principal, installé place de la Carrière sera ouvert vendredi 11 de 9h à 19h, samedi 12 et dimanche 13 septembre de 10h à 19h. Daniel Picouly a été déclaré président de cette 37e édition. Le programme du salon est déjà très alléchant et nous ne pouvons que vous inviter à parcourir la (très) longue liste des auteurs invités. Sachez d’ores et déjà que, bien sûr, le prix Goncourt de la biographie sera remis à cette occasion, et cette année c’est Jean-Christophe Attias le lauréat, pour Moïse fragile (Alma Editeur).

Profitez également des confessions de certains auteurs présents au #LSP2015 sur le blog Tumblr officiel du Livre sur la Place

.

Publicités

À propos de Dionysos

Kaamelotien de souche et apprenti médiéviste, tentant de naviguer entre bandes dessinées, essais historiques, littératures de l’imaginaire et quelques incursions vers de la littérature plus contemporaine (@DenisPiel). Membre fondateur du Bibliocosme.

Publié le 7 septembre 2015, dans Récit contemporain, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :