Interview de Thomas Geha à ImaJn’ère 2015

ImaJn'ère 2015 Affiche

Cela nous pendait au nez, nous allions forcément en venir à nous lancer dans nos propres interviews plutôt que de toujours faire des comptes-rendus sur celles des autres. L’organisation du 5e salon ImaJn’ère d’Angers (25-26 avril 2015), avec des rencontres face aux auteurs sous forme de « duels littéraires western », nous a offert l’occasion de réaliser une première interview auprès de Thomas Geha (alias Xavier Dollo). Et c’est votre serviteur (Dionysos) qui s’y colle !

Grâce aux prises de son et de vidéo de Justin Hurle (merci à lui et à son Kulturo Pat où il se fend d’un article supplémentaire), voici donc notre première interview en face-à-face avec Thomas Geha / Xavier Dollo où il est consécutivement question de :

– son positionnement dans les métiers du livre (rappelons qu’il est à la fois libraire, auteur, éditeur et enseignant, et qu’il a abordé toutes les littératures de l’imaginaire)

– son parcours d’auteur de romans et de nouvelles (notamment la saga Alone, le diptyque du Sabre de sang et le roman jeunesse Cent visages)

– la rédaction à quatre mains avec Anne Fakhouri de leur tout récent American Fays

– ses projets en tant qu’auteur et éditeur chez Ad Astra

Avec indulgence donc, bon visionnage !

Publicités

À propos de Dionysos

Kaamelotien de souche et apprenti médiéviste, tentant de naviguer entre bandes dessinées, littérature de l’imaginaire et quelques incursions vers de la littérature plus contemporaine (@DenisPiel). Membre fondateur du Bibliocosme.

Publié le 4 juin 2015, dans Divers "transcatégoriques", et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :