Bande-annonce du Daredevil de Netflix !

Daredevil Netflix

Les studios Marvel s’ouvrent à l’influence de d’autres studios télévisuels pour concocter d’autres ambiances et c’est Netflix qui ouvrira le bal de son propre univers télévisuel Marvel avec Daredevil le 10 avril 2015 ! Voici la première bande-annonce d’une série télévisée disponible le même jour en VOST et VF dans tous les pays où Netflix est implantée (dont la France donc désormais).

Synopsis : Avocat luttant contre l’injustice et aveugle depuis l’enfance, Matt Murdock fait place au justicier masqué Daredevil lorsque la nuit tombe sur les rues de New York, dans le quartier de Hell’s Kitchen. Il est prêt à tout pour protéger sa ville, mais à quel prix ?


D’ores et déjà, nous pouvons constater que l’ambiance sombre et l’œuvre de Frank Miller vont faire la loi dans cette nouvelle mouture d’un Daredevil à l’écran. Toutefois, l’énorme attente autour de cette série et tous les enjeux qu’elle induit font qu’il faudra davantage que ces quelques images pour rassurer davantage de monde : l’agencement ou non avec l’Univers Cinématographique Marvel (un New York sans Avengers ?) ? la qualité associé à Netflix d’habitude collera-t-elle aux super-héros issus des comics ? les aspects sombres et ninja de Daredevil seront-ils uniquement privilégiés ou bien trouverons-nous aussi un Foggy Nelson déconnant avec un focus sur le métier d’avocat de Matt Murdock ? Tout plein de questions compensée par le fait que la production rassure et la réalisation s’impose dès cette bande-annonce dans un genre « sérieusement sérieux ». Au moins, de ce point de vue-là, on est fixé.

marvel-tv-netflix-luke-cage-daredevil-iron-fist-jessica-jones

Rappelons que la série Daredevil n’est que la première étape d’un projet d’envergure chez Marvel Studios remis à la chaîne Netflix : outre d’autres saisons potentielles pour cette série, nous aurons à coup sûr une série A.K.A. Jessica Jones, une sur Luke Cage, une sur Iron Fist et enfin leur rassemblement dans The Defenders !

Daredevil Netflix Concept Art

Si vous voulez récupérer votre retard en la matière avant la diffusion de la série sur Netflix, voici de quoi :

Daredevil par Frank Miller, tome 1 Daredevil par Frank Miller, tome 2

Publicités

À propos de Dionysos

Kaamelotien de souche et apprenti médiéviste, tentant de naviguer entre bandes dessinées, littérature de l’imaginaire et quelques incursions vers de la littérature plus contemporaine (@DenisPiel). Membre fondateur du Bibliocosme.

Publié le 10 février 2015, dans Super-Héros, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :