Une première bande-annonce pour la série Gotham !

Gotham série

Une des nombreuses séries super-héroïques prévues pour ces prochains mois fait son apparition en chair et en pellicule puisque Gotham dégaine la première sa bande-annonce. Il n’y aura donc pas besoin d’attendre la suite de Man of Steel pour se plonger à nouveau dans l’enfer de Gotham, mais « juste » l’automne 2014 avec la série de la Fox.

Synopsis : Tout le monde connait le Commissaire Gordon. Il est l’un des plus grands ennemis du monde criminel, un homme dont la réputation rime avec droit et ordre. Mais que savons nous de l’histoire de Gordon, de son ascension d’inspecteur débutant à commissaire de police ? Comment faut-il s’y prendre pour naviguer dans les multiples couches de corruption qui dirigent secrètement Gotham City, ce nid où sont nés les plus emblématiques vilains du monde ? Et quelles circonstances ont créé ces personnages hors du commun qui deviendront Catwoman, le Pingouin, le Sphinx, Double-Face et le Joker ?


Passé l’effet Smallville appliqué à l’univers de Batman, que peut-on tirer de ce premier aperçu ? L’ambiance visuelle et sonore fait clairement penser aux films de Christopher Nolan, c’est évidemment le but : se rattacher à ce qui a fonctionné. Le casting peut se révéler très intéressant : Ben McKenzie en jeune inspecteur James Gordon tient le rôle (sachant qu’il a longtemps doublé Batman dans les adaptations animées), Donal Logue et Drew Powell en mentors possibles jouent les vieux de la vieille, en habitués du petit écran, enfin les antagonistes sont déjà plus tendancieux. En effet, le côté « super-vilains en devenir » donne un côté très adolescent à la série et peut faire peur. Difficile de faire une oeuvre sur la jeunesse sans tomber dans le déterminisme, puisqu’on se doute de ce qui arrive à la fin. D’ailleurs, la Fox a exprimé sa volonté de faire durer cette série sur la longueur afin de narrer l’histoire de James Gordon, de sa première affaire, la mort des parents Wayne, à sa première vision de Batman. Autant dire que le poids pesant sur David Mazouz, jouant le jeune Bruce Wayne, est bien réel…

Publicités

À propos de Dionysos

Kaamelotien de souche et apprenti médiéviste, tentant de naviguer entre bandes dessinées, essais historiques, littératures de l’imaginaire et quelques incursions vers de la littérature plus contemporaine (@DenisPiel). Membre fondateur du Bibliocosme.

Publié le 6 mai 2014, dans Super-Héros, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :