Où Babelio vous fait découvrir les littératures de l’imaginaire à la française

Au cours de son mois des littératures de l’imaginaire, Babelio détaille à grands traits l’arrivée de la science-fiction, du fantastique et de la fantasy dans les publications VF.

Le blog de Babelio

A l’occasion du mois de l’imaginaire, nous vous proposons de découvrir les littératures de l’imaginaire « à la française »  à travers ce panorama signé Orlane, une ancienne membre de l’équipe Babelio et grande amatrice de romans fantastiques, fantasy et SF. Vous avez de quoi noter ? C’est parti ! 

L’événement Antoine Rouaud.

Le 25 octobre dernier, Antoine Rouaud, interviewé par Babelio, sortait son premier roman, La Voie de la colère, chez Bragelonne.

Une sortie mondiale, tout bonnement exceptionnelle pour un auteur français. En effet, fantasy, fantastique et science-fiction n’ont guère la cote au pays de Zola et Flaubert. Un désamour dû à la fois au goût du public, à une masse de préjugés sur le genre et à une histoire éditoriale aussi complexe qu’un épisode de Game of Thrones.

Les débuts difficiles de la SF en France.

Pour la petite histoire : La première maison d’éditions…

View original post 1 535 mots de plus

Publicités

À propos de Dionysos

Kaamelotien de souche et apprenti médiéviste, tentant de naviguer entre bandes dessinées, essais historiques, littératures de l’imaginaire et quelques incursions vers de la littérature plus contemporaine (@DenisPiel). Membre fondateur du Bibliocosme.

Publié le 5 décembre 2013, dans Divers "transcatégoriques", et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :