Où Babelio rencontre Juliette Joste, directrice éditoriale du « Domaine français » de Belfond

Babelio rencontre une nouvelle fois un responsable de maison d’édition en la personne de Juliette Joste, directrice éditoriale du « Domaine français » de Belfond. C’est l’occasion de voir l’importance de Françoise Bourdin dans la renommée de Belfond, ainsi que le bilan de la dernière rentrée littéraire.

Le blog de Babelio

Dans le cadre de notre série d’entretiens avec des éditeurs, nous avons posé quelques questions à Juliette Joste, directrice de la collection «Domaine français » des éditions Belfond.

Grâce aux succès publics et critiques de Julie Bonnie avec son roman Chambre 2, d’Hugo Boris auteur de Trois grands fauves ou encore  d’Arnaud Viviant avec le remarqué La vie critiquele « domaine français » des éditions Belfond a marqué de son empreinte la rentrée littéraire. Rencontre avec sa directrice éditoriale.

Juliette Joste


Julie Bonnie vient de recevoir le prix du roman Fnac pour son roman « Chambre 2 ». Comment s’est faite la rencontre avec elle et pourquoi avoir décidé de publier son premier roman chez Belfond ?

C’est une belle aventure, et assez singulière. En général, on rencontre les auteurs après avoir lu leurs manuscrits. On édite un texte parce qu’on y croit, parce qu’on l’aime et qu’on est sûr…

View original post 2 382 mots de plus

Publicités

À propos de Dionysos

Kaamelotien de souche et apprenti médiéviste, tentant de naviguer entre bandes dessinées, essais historiques, littératures de l’imaginaire et quelques incursions vers de la littérature plus contemporaine (@DenisPiel). Membre fondateur du Bibliocosme.

Publié le 27 novembre 2013, dans Récit contemporain, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Merci Dionysos ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :