Où Babelio rencontre les éditions Diane de Selliers et vous fait gagner un exemplaire du livre « L’Eloge de la folie » d’Erasme

Encore une bien belle mise en valeur d’éditeurs méconnus par le blog de Babelio !
Le mélange entre œuvres des plus classiques et réinterprétations graphiques par les plus grands peintres donne vraiment envie et rend une nouvelle fois au livre ses lettres de noblesse en qualité d’ouvrage de collection. Des merveilles pour nos bibliothèques !

Le blog de Babelio

Dans le cadre de notre série d’entretiens avec des éditeurs, nous avons posé quelques questions à Diane de Selliers, une éditrice spécialisée dans l’art et la littérature illustrée qui n’hésite ni à travailler dix ans sur un livre avant sa publication, ni à se rendre dans les coins les plus reculés de l’Inde ou du Japon à la recherche de manuscrits ou de gravures rares.

Depuis la publication des  « Fables » de  la Fontaine illustrées par Jean-Baptiste Oudry, jusqu’à celle de «L’Eloge de la folie » d’Erasme, Diane de Selliers a toujours été fidèle à son credo : « Les grands textes de la littérature illustrés par les plus grands peintres”.

NL26image002

Notre entretien avec Diane du Selliers

Le premier livre publié par les éditions Diane de Selliers fut « Les Fables » de la Fontaine illustrées par Jean-Baptiste Oudry, en 1992. Pourquoi avoir décidé de publier ce livre ?  

Il s’agit d’un coup de cœur. J’étais…

View original post 2 516 mots de plus

Publicités

À propos de Dionysos

Kaamelotien de souche et apprenti médiéviste, tentant de naviguer entre bandes dessinées, essais historiques, littératures de l’imaginaire et quelques incursions vers de la littérature plus contemporaine (@DenisPiel). Membre fondateur du Bibliocosme.

Publié le 4 novembre 2013, dans Divers "transcatégoriques", et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :