Où Babelio rencontre les éditions de l’Arbre Vengeur

Babelio nous offre une interview de David Vincent et Nicolas Étienne, responsables au sein des éditions L’Arbre vengeur. Nous publierons d’ailleurs prochainement des critiques de deux de leurs ouvrages : L’oeil du purgatoire, de Jacques Spitz, et Quinzinzinzili, de Régis Messac ; deux auteurs français de science-fiction du début du XXe siècle encore trop peu connus.

Le blog de Babelio

Dans le cadre des entretiens avec des éditeurs, nous avons posé quelques questions à David Vincent et Nicolas Étienne des Editions de l’Arbre Vengeur .

badges-chesterton2

Quand avez-vous décidé de fonder les éditions de l’Arbre Vengeur ? Quel manque dans la littérature ou dans l’édition teniez-vous alors à combler (ou, semble-t-il, à venger) ?

L’Arbre vengeur a désormais plus de dix ans et a maturé plusieurs mois avant de se trouver un nom (merci de ne pas nous avoir demandé son origine…). Ce serait bien prétentieux de débarquer dans l’édition avec des objectifs pareils : nous voulions seulement nous faire plaisir en rééditant des livres qui nous semblaient curieusement écartés et apprendre un autre aspect de cette chaine du livre qui nous emprisonne depuis si longtemps avec plaisir.

« On apprend sur le métier avant d’oser se lancer. Mais nos piliers sont les mêmes : souci du style, goût pour l’excessif et…

View original post 1 227 mots de plus

Publicités

À propos de Dionysos

Kaamelotien de souche et apprenti médiéviste, tentant de naviguer entre bandes dessinées, essais historiques, littératures de l’imaginaire et quelques incursions vers de la littérature plus contemporaine (@DenisPiel). Membre fondateur du Bibliocosme.

Publié le 2 octobre 2013, dans Divers "transcatégoriques", et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Merci Dionysos ! 🙂

  2. Theodora verbunt

    Très curieuse de lire ces deux critiques à venir 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :